Dans la matinale du jour, Béatrice Graf nous présente Slow.
http://replay.radionv.ch/podcast.php?id=473
|
Télécharger ce podcast |
Les batteurs Béatrice Graf et Grégoire Quartier ont mis sur pied un événement culturel covid-compatible. Sillonnant la Suisse romande, leur festival itinérant Slow tente de rapprocher culture et agriculture par le biais de concerts, de tables rondes et de dégustations.
INITIATIVE VERTE Mis sur pied par deux musiciens pendant le semi-confinement, le Slow Festival propose des ateliers et conférences autour de l’agriculture durable, ainsi que des concerts. La permaculture sera à l’honneur, samedi, à Mur (FR).
Partager un concert, cela a un impact écologique. Des spectateurs, des musiciens, du personnel qui se déplacent, qui mangent, la communication qui rassemble tout ce monde, les déchets, l'électricité... Le savoir c'est bien, en prendre conscience et agir pour en réduire l’empreinte, c'est mieux. Aurélie Emery, musicienne et chanteuse engagée, Jean-Yves Cavin, co-directeur et co-programmateur du Cully Jazz Festival, ainsi que Grégoire Quartier, organisateur du festival itinérant Slow, nous aident à mesurer cet inévitable virage dans le fonctionnement de la scène musicale. Une thématique proposée par Benoît Perrier et Ivor Malherbe.
Marier la culture et l’agriculture. L’union peut surprendre, mais elle est célébrée par le tout nouveau festival SLOW. Surgie de la crise sanitaire, cette manifestation veut thématiser la transition écologique par la rencontre de ces deux mondes.
https://latele.ch/emissions/cest-lete-quand-meme/c-est-l-ete-quand-meme-s-2020-e-30?s=5
Deux batteurs débarquent dans les campagnes avec leur projet qui connecte art
et agriculture. Passage à Meyrin le 23 août et à Peissy le 30.
https://www.rts.ch/play/radio/redirect/detail/11495595?startTime=84
La collapsologie heureuse, mais qu’est-ce donc ? Grégoire Quartier, initiateur de le groupe facebook « La collapsoHeureuse » qui rencontre un succès étonnant, nous donne quelques explications!
Avec sa consœur Béatrice Graf, le batteur vuadensois Grégoire Quartier lance, ce week-end, le festival itinérant Slow.
Une nouvelle voie pour expérimenter une culture de proximité, proche de ses convictions écologistes et de ses questionnements autour de la décroissance globale.
Béatrice Graff et Grégoire Quartier, tous les deux musiciens et initiateurs du festival culture et Agriculture » Slow » qui se déroule dans toute la Suisse romande (et à Genève bien sur), nous présente ce projet ambitieux.